L’équipe

Jean-Luc Coupet
Jean-Luc CoupetPrésident

Après plus de 20 ans de conseils en Fusions Acquisitions totalement dédiés au monde du vin et à ses acteurs, j’ai relevé le challenge d’appliquer à une propriété en création les principes que je défendais, d’une viticulture minutieuse, sur de grands terroirs, à l’écoute de très vieilles vignes patiemment acquises, telle mosaïque de cette Bourgogne de laquelle je tiens une partie de mes origines.

Jean-François Nègre
Jean-François NègreGérant

Propriétaire pendant plus de 20 ans du domaine de L’Ile Margaux à Bordeaux, j’ai décidé en 2003 de changer de région vinicole pour le Roussillon dont le territoire est plein de promesses.
Je gère cette propriété, mais le plus important a été le choix de ceux qui y travaillent journellement dans la vigne et dans le chai.

Alice Euvrard
Alice EuvrardVentes et Communication

Après un master en Commerce International des Vins et Spiritueux à Dijon, j’ai intégré le domaine de Vénus afin de coordonner les différentes actions commerciales.
Chargée des ventes au niveau national et à l’export mais également de toute la communication relative au domaine, dont les vins m’enchantent au quotidien.

Nathalie Abet
Nathalie AbetCaviste

Apres un Brevet Technique Agricole viticulture-œnologie et un BTS viti-œnologie, la petite versaillaise que je suis s’est expatriée en Roussillon pour continuer à découvrir l’élaboration d’autres vins. J’ai intégré le Domaine de Vénus en août 2005 : la chance m’était enfin donnée de faire ce qui m’a toujours tenu à cœur : être caviste.
Au quotidien, j’assure toute la partie vinification avec l’aide d’Agnès Piperno, œnologue-conseil, la traçabilité des vins ainsi que la partie administrative, traitement des commandes et expéditions.

Gilles Gavignaud
Gilles GavignaudRégisseur

Issu d’une famille de viticulteurs de plusieurs générations, j’ai vendu une partie de mes vignes au domaine de Vénus alors en pleine création.
Aujourd’hui régisseur du domaine, je m’occupe de l’ensemble du vignoble tout au long de l’année.
Grâce au domaine, j’ai pu rester sur mes terres que j’affectionne tant et perpétuer ce beau métier dur mais passionnant.