NOTRE ÉQUIPE
Nathalie Abet
Responsable de production
Apres un Brevet Technique Agricole viticulture-œnologie et un BTS viti-œnologie, mon amour des vins du Sud m’a conduite en Roussillon. J’ai intégré le Domaine de Vénus en août 2005 afin d’élaborer des vins généreux et fins qui reflètent notre beau terroir des Fenouillèdes.
Au quotidien, je gère l’élaboration et l’élevage des vins, en étroite collaboration avec Agnès Piperno notre œnologue-conseil. J’assure également la partie administrative du domaine, le traitement des commandes, et assure la traçabilité des vins.
Laurent Abet
Chef de culture
Passionné par la vigne, j’ai une solide expérience de la conduite d’un vignoble en agriculture biologique. Depuis 2015, nos 2 ouvriers viticoles et moi-même exploitons les 34 hectares de Vénus en Agriculture biologique (conversion bio achevée fin 2018). Je participe également à la vinification en collaboration avec mon épouse Nathalie.
Maëlle Varenne-Danielewski
Responsable Commerciale & Marketing
Originaire de Champagne, j'ai fait mes armes dans cette région avant de chercher le soleil... et me voici depuis quelques années sur le terroir du Languedoc-Roussillon ! Passionnée par le vin et les cultures étrangères, ainsi que les voyages et la bonne gastronomie, je m'occupe de gérer au quotidien la partie commerciale France et export, ainsi que la communication et le marketing du Domaine.
Sylvie Thomas
Gérante
J'ai commencé ma carrière dans un des cabinets des Big Four, avant de prendre des responsabilités pendant 20 ans au sein des directions financières pour des groupes industriels et de services dans des environnements internationaux.
Depuis 2011, je dispense des formations présentielles/classes virtuelles, sur les thématiques de la comptabilité, le contrôle de gestion et l'analyse financière. J'enseigne également dans des écoles de management et d'ingénieurs.
Très attachés aux valeurs du domaine de Vénus, c'est en 2006 que mon époux et moi-même nous sommes devenus associés, et participons activement au suivi du domaine, dont j'ai repris la gérance du domaine en juin 2019, à la suite de Jean-François Nègre.